Le Cartel de Mos Eisley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel de Mos Eisley

Guilde RP sur SWTOR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:08

LE CARTEL DE MOS EISLEY


Le Cartel de Mos Eisley a été fondé durant la phase béta du jeu. Cette guilde regroupe d’anciens joueurs de MMO et d’amis IRL.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la guilde, tous les membres sans exception sont tenus de respecter certaines règles de savoir vivre.


RESPECT

Sans aucun doute, il s’agit là du point le plus important de cette charte !

Le respect et la tolérance sont primordiales entre les membres de la guilde. Chacun a son caractère et ses opinions, mais nos intérêts dans le jeu nous réunissent.

En cas de conflit, nous comptons sur toute l’intelligence et le savoir vivre dont vous pouvez faire preuve afin de résoudre celui-ci. Si la situation venait à s’envenimer d’avantage, n’hésitez pas à prendre contact avec un Officier ou le MG afin de rétablir le dialogue.

En outre, nous vous demandons de mesurer vos paroles afin de ne pas heurter la sensibilité de qui que ce soit. Gardez à l’esprit que vous ne savez rien des autres membres de la guilde, ni même de leur vécu.

N’oubliez pas non plus que vous êtes les garants de la réputation de la guilde, ces règles s’appliquent donc également en dehors de celle-ci.

En cas de manquement à ce point de la Charte, vous serez rappelé à l’ordre ; pour des cas extrêmes, un bannissement peut être envisagé suite à une concertation entre les Officiers et le MG.


LES VOIES DE COMMUNICATION

Différentes plateformes sont à votre disposition :

* le forum : vous y retrouverez diverses informations utiles, la planification des opérations et événements divers s’y fait, alors passez-y faire un tour régulièrement ;

* mumble : outil privilégié lors des opérations ;

* skype : nous avons pour habitude d’utiliser ce programme pour les discussions en petit comité.



OBJECTIF

Celui-ci est clair : amusons-nous !

Plus sérieusement, nous sommes principalement une guilde PvE HL qui avance à son rythme : nous avons tous notre vie IRL et nos temps de jeu doivent s’y adapter.

A l’heure actuelle, nous ne possédons pas de team PvP mais, nous envisageons la création de celle-ci pour les membres qui le souhaiteraient.




ORGANISATION DE LA GUILDE


LES GRADES

Dans un souci de simplicité, les grades ont été établis afin que tous puissent savoir quel est le rôle de chacun dans la guilde :

* Maître de guilde : Zalan, alias l’inspecteur des travaux finis qui délègue les tâches à ses subalternes.

* les Officiers : ce sont les membres fondateurs de la guilde et des personnes de confiance, certains d’entre eux ont un grade spécifique lié à leur rôle dans la guilde ;

* les Lieutenants : cette catégorie regroupe tous les joueurs de niveau 50 qui sont dans la guilde depuis un certain temps déjà ;

* les Membres : il s’agit des joueurs réguliers et des rerolls ;

* les Recrues : nos nouveaux arrivants, ceux qu’il faut dorloter mais, qui doivent encore faire leurs preuves au sein de notre petite communauté ;

* Lost in Space : alors eux, nous sommes sans nouvelles depuis un certain temps, nous supposons qu’ils se sont égarés quelque part dans la galaxie ou qu’ils se sont fait manger par un bantha (aucun avis de disparition ne sera publié ceci dit, on n’est pas des bisounours de la République^^).


TEMPS DE CONNEXION

Afin de rendre la guilde vivante, nous souhaitons que nos joueurs soient réguliers. Nous ne fixons volontairement aucun temps de connexion minimum afin que chacun puisse gérer son temps de jeu comme bon lui semble.

Cependant, en cas d’absence prolongée, nous vous demandons de prévenir un Officier ou le GM (voir les voies de communication disponibles). Nul besoin de vous justifier : le simple fait de signaler votre absence suffit.

Si, au bout de 2 mois, nous n’avons plus de nouvelles de vous (sans prévenir), vous serez considéré comme ayant abandonné le jeu et serez déguildé.



HORAIRE DES OPÉRATIONS

Ceux-ci se fixent d’un commun accord avec les membres du rooster concerné. A l’heure actuelle, nos horaires sont ceux-ci :

* en semaine : de +/- 20h30 à 23h00 ;

* le vendredi et le samedi : de +/- 20h30 jusqu’à ce que la fatigue se fasse trop ressentir.


FORMATION DES ROOSTERS

Nous cherchons actuellement à créer notre premier rooster fixe.

Nous envisageons la création d’un second rooster, ce qui nous permettrait de participer à des opérations à 16 joueurs.


EN OPÉRATION

Le RL est le seul maître à bord ! Nul n’est autorisé à contester ses choix ouvertement. N’oubliez pas qu’il s’est donné du mal pour préparer la sortie et que c’est un rôle qui demande beaucoup de concentration et de patience.

Les suggestions sont évidement les bienvenues mais, gardez à l’esprit que seul le RL peut décider de la stratégie à suivre.

Il est demandé à tous les participants (dans la mesure de leurs possibilités) de jeter un œil sur les strats de l’opération prévue AVANT de partir. Ceci n’est pas une obligation mais, une étape cruciale à l’avancée significative d’un groupe.



LOOT

Voici donc la source de nombreux conflits ! Pour faire simple et qu’il n’y ait aucune contestation :

* les compagnons (les pets et autres familiers) : BESOIN pour tous ceux qui le désirent ;

* les véhicules : même chose ;

* les plans de confection : les joueurs possédant la compétence d’équipage concernée peuvent choisir l’option BESOIN (une priorité sera cependant accordée au joueur dont les statistiques de classe sont concernées.

Un éventuel joueur présent en pick-up (extérieur à la guilde) aura le même droit aux loots que les autres.

Toute personne ne respectant pas le droit aux loots des autres sera automatiquement bannie de la guilde.



BANQUE DE GUILDE

Celle-ci n’est pas encore implantée dans le jeu ; ce sujet se verra donc étoffé ultérieurement.

Seule certitude à l’heure actuelle : les matériaux de confections qui s’y trouveront serviront uniquement à fabriquer du matériel pour soi-même ou pour les membres de la guilde. Il n’est actuellement pas envisageable que les matériaux en question servent à monter les compétences d’équipage.



POINT D’ATTENTION

Nul n’est censé ignorer la charte de guilde.

En devenant membre de la guilde, vous adhérez automatiquement à celle-ci et elle vous est opposable en cas de non-respect.

En d’autres termes, suffisamment de publicité est faite autour de la charte de guilde et personne ne pourra se prévaloir du fait qu’il ignorait tel ou tel point.

Pensez donc à venir la consulter de temps à autres pour avoir une idée des modifications qui pourraient avoir lieu.

Votre opinion est la bienvenue si vous pensez que des précisions ou des modifications devraient avoir lieu : nous en débattrons avec les Officiers.



Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rangs de guilde
» Recensement de la population de la guilde
» guilde de la fabrication d'armure
» pas de banque de guilde pour le moment
» banque de guilde (swtor-guide.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel de Mos Eisley :: Présentation :: La guilde-
Sauter vers: