Bioware sur Système d'héritage (Source)
Par où commenceriez-vous si vous faisiez l'arbre généalogique des Skywalker ? Prenons Anakin comme point de départ. Pour moi, Anakin est un Guerrier Sith de niveau 50 qui mérite sa place en haut de l'arbre. Il est marié à Padmé Amidala, avec qui il a deux enfants, Luke et Leia. Comme leur père avant eux, Luke et Leia sont sensibles à la Force. Leia finit par épouser Han Solo, sans aucun doute un Contrebandier de niveau 50, et ils ont trois enfants, qui deviennent tous les trois des Jedi. Luke se marie avec Mara Jade, qui lui donne Ben, lui aussi un puissant Chevalier Jedi. Quand on observe cet arbre généalogique, l'Héritage des Skywalker a incontestablement produit de puissants utilisateurs de la Force et de grands héros.
Dès le début du développement de Star Wars™: The Old Republic™, nous avons constaté que les liens familiaux jouaient un grand rôle dans l'univers Star Wars™. Dans cet article, je vais explorer ce que cela signifie et quelles récompenses attendent les personnages de votre Héritage. Vous saurez également quelle a été notre philosophie dans la conception des changements apportés.
Vous avez peut-être déjà commencé votre Héritage en choisissant son nom. Cela se produit lorsque vous terminez le chapitre 1 avec votre premier personnage. À partir de là, tous les personnages du serveur concerné sont considérés comme faisant partie de votre Héritage, quelle que soit leur faction. Cela signifie que tous les personnages créés n'ayant pas dépassé le chapitre 1 obtiendront un nom d'Héritage, de même que les nouveaux personnages issus de la création de personnage.
À partir de la mise à jour 1.2 : Héritage, déverrouiller votre Héritage vous donne accès à un tout nouveau panneau Héritage étendu (touche "Y" par défaut), où vous pouvez modifier votre arbre généalogique et consulter quelles récompenses d'Héritage vous avez déverrouillées.
Les lignées de votre Héritage sont disposées sur la page de l'arbre généalogique, où vous pouvez voir tous les personnages qui appartiennent à votre Héritage, et les faire glisser en fonction de leurs relations. Vous voulez que votre Guerrier Sith soit le père de votre Contrebandier ? Peut-être que votre Agent est un rival notoire de votre Soldat. Le frère de votre Jedi Consulaire est un Inquisiteur ? Tout est possible, puisque vos personnages peuvent être reliés entre eux par n'importe quelle combinaison : frères ou sœurs, conjoints, enfants adoptés, enfants, rivaux, alliés. Nous souhaitons que les joueurs utilisent l'arbre généalogique pour encore mieux incarner leurs personnages, visualiser leurs relations, et créer des histoires sur leur lignée.
Mais que peuvent apprendre vos personnages entre eux ? Les pères transmettent les connaissances familiales à leurs enfants. Les alliés se partagent les informations. Même les rivaux doivent tout savoir sur leurs ennemis pour bien les connaître. De la même façon, les personnages de votre Héritage pourront obtenir des déverrouillages, tels que des pouvoirs, des emotes et d'autres récompenses, partagés entre tous les personnages de votre Héritage. Si un personnage déverrouille quelque chose, tous les personnages, quelle que soit leur relation, pourront en bénéficier. Voyons les différentes catégories de déverrouillages.
Déverrouillages de classes
Lorsque des personnages de votre Héritage franchissent un cap scénaristique important, ils peuvent transmettre des emotes et des pouvoirs spéciaux aux autres personnages de votre Héritage. En terminant le chapitre 2 avec un personnage, vos personnages peuvent utiliser une emote unique de sa classe. Par exemple, si vous finissez le chapitre 2 avec votre Inquisiteur, vous déverrouillez une emote qui lui permet de lancer des éclairs entre ses mains, ainsi qu'aux autres personnages de votre Héritage. De même, à la fin du chapitre 2, vos personnages déverrouillent le pouvoir d'appliquer le buff unique de cette classe en plus du leur. Par exemple, si vous terminez le chapitre 2 avec un Agent, et que vous créez ensuite un Chasseur de primes, le pouvoir du don du Chasseur applique également les effets du buff de la coordination de l'Agent.
Une fois qu'un de vos personnages termine le chapitre 3, ce personnage transmet un pouvoir héroïque spécial à tous les personnages de son Héritage. Vous avez un puissant Guerrier Sith dans votre Héritage ? Ses enfants Jedi peuvent utiliser l'étranglement de Force sur leurs ennemis. Le père de votre personnage était un Agent impérial de haut rang ? Faites valoir quelques vieux services rendus et demandez aux vaisseaux de guerre impériaux de lancer des frappes orbitales. Votre sœur est une célèbre Contrebandière ? Elle vous a appris ce coup de pied si... spécial... dont seuls les Contrebandiers ont le secret.
Certains craignent peut-être que le jeu ne devienne déséquilibré ou injuste si les pouvoirs héroïques sont utilisés trop souvent. Nous y avons pensé au cours du développement, et par conséquent, les pouvoirs héroïques ne peuvent être utilisés que lors de moments héroïques. Il s'agit de pouvoirs que vous maîtrisez déjà et qui nécessitent un partenaire actif pour être utilisés. Une fois actifs, ils accélèrent votre régénération et vous permettent d'affronter des adversaires plus forts.
En vous obligeant à utiliser ces pouvoirs en présence d'un partenaire, nous nous assurons que les joueurs incarnant plusieurs personnages ne soient pas avantagés dans le jeu ou dans les zones de guerre. De même, en ne permettant l'utilisation des pouvoirs héroïques que pendant les brefs moments héroïques, ils demeurent une denrée rare. Ainsi, vous ne verrez pas un Jedi lancer l'étranglement de Force sur tout ce qui bouge.
Les pouvoirs héroïques sont très utiles pour faire progresser les nouveaux personnages, pour affronter des boss puissants, pour le contenu JcJ, ainsi que pour venir en complément du jeu de rôle. Notre objectif est de ne pas déséquilibrer le jeu, et nous espérons que vous partagerez cette philosophie.
Déverrouillages de partenaires
Lorsque vous terminez toutes les conversations et missions possibles avec un partenaire, vous recevez un déverrouillage de partenaire, disponible pour tous les personnages de votre Héritage.
Le premier partenaire que vous débloquez pour chaque type de combat (tank à distance, dégâts à distance, tank de mêlée, dégâts de mêlée et guérisseur) vous offre un déverrouillage unique pour ce type de partenaire et confère un bonus de stat passif. Ces déverrouillages de nouveaux types de combat modifient également la durée et le délai de réutilisation de vos pouvoirs héroïques. Cela signifie qu'un personnage unique peut potentiellement bénéficier de tous les boosts de stats de partenaires et améliorations de moments héroïques, de la même façon qu'un joueur ayant sérieusement négligé un partenaire est capable de bénéficier de son déverrouillage en incarnant un autre personnage.
Par exemple, un Guerrier Sith qui a maltraité Vette aura beaucoup de mal à obtenir son déverrouillage, mais en se concentrant sur n'importe quel autre partenaire de dégâts à distance avec un autre personnage, il pourra bénéficier du déverrouillage de ce même type de combat. Les personnages supplémentaires déverrouillés au-delà des cinq types de combat confèrent un bonus passif à votre présence, augmentant la puissance de vos partenaires.
Déverrouillages d'espèces
Les Sith au sang pur peuvent-ils suivre la voie du côté lumineux ? La vision par la Force d'un Miraluka est-elle suffisante pour tirer avec précision avec un fusil à lunette ? Les Mirialans font-ils de bons Inquisiteurs Sith et de bons Jedi Consulaires ? Grâce aux déverrouillages d'espèces, vous le découvrirez avec vos propres personnages. Atteindre le niveau 50 avec un personnage déverrouille son espèce pour toutes les classes dans la création de personnage. Avec les bons déverrouillages, toutes les combinaisons de classes et d'espèces sont désormais possibles. Ces nouvelles combinaisons offrent une plus grande liberté lors de la création de personnage. En imposant ces déverrouillages, plutôt que d'autoriser toutes les combinaisons par défaut, nous veillons à ce que les créations comme les Jedi au sang pur restent marginales et nécessitent que le joueur s'implique réellement dans l'Héritage d'un Sith au sang pur avant d'y accéder.
En outre, si vous déverrouillez une espèce comme le cyborg, qui bénéficie d'options de personnalisation uniques pour chaque classe, toutes ces options uniques deviennent disponibles pour toutes les classes. Votre nouveau Contrebandier cyborg pourra par exemple bénéficier de l'œil cybernétique de l'Agent ou des sinistres implants cybernétiques faciaux du Guerrier Sith.
Si vous avez suffisamment de crédits et un niveau d'Héritage assez élevé, vous pouvez également déverrouiller des espèces supplémentaires en les achetant pour une grosse somme de crédits. Le prix à payer pour contourner les conditions requises du déverrouillage est élevé, mais cela permet aux joueurs ayant atteint le niveau 50 avec, par exemple, un humain d'incarner leur nouveau personnage avec l'espèce et la classe de leur choix s'ils ont des crédits à dépenser.
Déverrouillages de vaisseaux
En atteignant un niveau d'Héritage suffisant et en dépensant des crédits, les joueurs pourront acheter des objets à déverrouiller pour leur vaisseau. Vous voulez vérifier votre courrier sur votre vaisseau ? Il existe une boîte aux lettres que vous pouvez acheter si vous avez le niveau d'Héritage requis et assez de crédits. Un terminal du réseau d'échange galactique neutre ? Vous feriez bien de mettre quelques crédits de côté ! Vous voulez apprécier votre droïde protocolaire encore plus qu'actuellement ? Un nouveau droïde astromécano que vous pouvez acquérir vend des capteurs uniques pour vos C2-N2 ou 2V-R8 adorés. Cela leur donne accès aux mêmes spécialisations de confection que vos partenaires. Et si cela n'est pas suffisant, l'astromécano répare également les objets et achète votre camelote !
Comme pour les autres déverrouillages du système d'Héritage, dès que vous obtenez quelque chose avec un personnage, tous vos personnages peuvent en bénéficier. Cela signifie qu'au moment d'acheter son vaisseau, un nouveau personnage de votre Héritage découvrira tout ce que vous avez déjà acheté en montant à bord pour la première fois.
Autres déverrouillages
Des déverrouillages sont également offerts en franchissant des caps d'alignement importants, en gagnant des niveaux de bravoure ou de sociabilité, et d'autres peuvent être achetés en atteignant simplement un niveau d'Héritage donné et en dépensant des crédits. Les joueurs déverrouillant des récompenses de bravoure obtiendront de nouveaux pouvoirs de combat sans arme spéciaux leur permettant de défier les autres joueurs en duel. Les joueurs déverrouillant des récompenses de sociabilité pourront danser toute la nuit avec leurs compagnons grâce au pouvoir du partenaire de danse, et recevront de nouvelles emotes facilitant l'utilisation d'outils et de technologies. Les joueurs ayant suffisamment de crédits pourront réduire le délai de réutilisation du voyage rapide et du laissez-passer d'urgence pour la flotte ou obtenir le pouvoir de l'accélérateur pour sprinter plus vite. (Astuce : si vous avez un jetpack sur dos, il aura la priorité sur l'accélérateur !)
Le système d'Héritage ne s'arrêtera pas à la mise à jour 1.2, nous concevons déjà de nouveaux ajouts pour les futures mises à jour. Le premier d'entre eux apparaîtra dans la mise à jour 1.3. Il s'agit d'une extension du système qui ajoute des avantages par personnage, qui ne sont pas commun à tout l'Héritage. Ces nouveaux avantages permettront aux joueurs de personnaliser la progression de leurs personnages, et d'avoir accès à de nouvelles récompenses et convenances, et à un tas d'autres surprises !
Mais nous ne nous arrêterons pas là. L'équipe Héritage est déjà tournée vers les futures mises à jour. Nous comptons étendre et développer le système d'Héritage pendant les années à venir, de la même manière que vous étendrez votre arbre généalogique et développerez votre Héritage Star Wars.
Nous sommes impatients de découvrir vos réactions sur la mise à jour 1.2 et espérons vous voir nombreux sur le serveur public de test.
William Wallace
Responsable de la conception