Le Cartel de Mos Eisley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel de Mos Eisley

Guilde RP sur SWTOR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La chambre de l'éternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:48

Bonjour,
Voilà maintenant 2-3 mois que le jeu est sortie, et que la guilde grossit.
A l’heure actuelle, la guilde comprend 8 lvl 50 et tous ayant des capacités différentes.
Avec Elynne nous avons fait le point sur chaque joueur lvl 50 selon la spé et le stuff avec la possibilité ou non d’avancer dans le pve HL.
Pour le moment nous avons en tank
- Mickrey (index 129.50)
- Ysombre (Index 131)

En heal :
- Elynne (Index 128.25)
- Vazussaz (Index 120.5)

En DPS :
- Zalan (Index de 129.25)
- Kryll (Index de 131.5)
- Darman (Index 129.25)
- Esonas (Index 115.75)
- Seleh (Index 124.75)

Si l’on dispose de ce groupe, il est bien équilibré avec deux tanks et deux heals ayant des capacités différentes.
De plus, concernant les dps nous avons la chance d’avoir 2 types de cacs différents, idem pour les distants.

Cela peut donc nous mener a démarrer la chambre de l’éternité, raid de 8 joueurs.
Toutefois, n’oubliez pas que pour pouvoir avancer dans le pve HL certaine choses devront être modifié.
Exemple, laissé le tank monter son aggro, sinon le risque d’un mort voir du wype pourrait se concrétiser
Les dps devront gérer aussi leur menace d’aggro en évitant de claquer leurs CDs dès le début du combat, mais devront être habilité et réactif quant à l’utilisation de CC ou autres techniques spécifiques à leur classe.

Mise a jour le 5/03/2012


Dernière édition par Ysombre le Lun 5 Mar - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:52

bonne initiative l'ami ^^.

Maintenant il faudra aussi voir les disponibilités des membres pour pouvoir programmé des soirées de raids etc ^^

PS: ou as tu trouver ces stats?
Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
Elynne

Elynne


Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 39
Localisation : Belgique

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:06

Je propose que notre cher admin crée une section dans laquelle nous pourrons poster les strats des opérations que nous planifions.

Ainsi, vu que nous sommes tous très consciencieux, nous pourrons nous préparer au mieux pour partir (hum hum, on peut toujours rêver^^)

Autre chose: ça nous permettra de discuter des strats qu'on trouve sur le net afin de les manier à notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Elynne

Elynne


Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 39
Localisation : Belgique

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:07

Bête chose que je suis: on a la partie "guides" pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:22

Bonjour/Bonsoir a tous

Après des petites enquêtes a droit et a gauche, il y aura des modifications dans le groupe de raid
Petit explication:
- durant les instances classique et HM, le procédé est extrêmement simple, tank, heal et deux dps (cac distant pour le plus opti)

- toutefois pour le raid, la composition x2 ne fonctionne pas. Il convient de n'avoir qu'un seul tank pour tous les boss (a la grande différence de wow ou pour ceux qui connaissent deux tanks étaient une obligation) et donc avoir cinq dps et deux heals. Pourquoi un tank? Pour une raison trés simple, aucun switch n'est a effectuer, le tank prennant l'aggro le garde du début a la fin. Toutefois deux tanks devraient pourvoir etre faisable en espérant ne pas perdre trop de dps.

-Pour les guildes les mieux stuffer, leurs groupes partent en sous effectif (je parles bien entendu d'un raid de 8 joueurs) c'est a dire qu'ils partent a 7 joueurs

A voir donc pour démarrer les raids d'ici peu, et commencer un soir comme vendredi par exemple permettant je pense a Zalan et Elynne de dormir au alentour de 00h00 et pour les autres la jonction entre la fin de semaine et le début de weekend.

A voir bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:25

merci de penser a nous l'ami, mais comme dit dans un autre post les vendredis et samedis osef de l'heure ^^ ,

le reste de la semaine oui 23h
Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
Elynne

Elynne


Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 39
Localisation : Belgique

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:03

Exact: du dimanche au jeudi, dodo à 23h mais le vendredi et le samedi, on a pas d'heure donc c'est jusqu'à ce que la fatigue se fasse trop ressentir.

Si on reste tous motivés jusque 2h du matin, je suivrai le mouvement LE VENDREDI ET LE SAMEDI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:10

Perso a 2h du mat je dors moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elynne

Elynne


Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 39
Localisation : Belgique

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:43

Oui, moi aussi mais c'était pour l'exemple cher ysombre^^

Bon, revenons en à un sujet plus sérieux ('fin on se comprend^^):

QUAND PARTONS NOUS EN OPÉRATION? Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:08

Question con : l'index que tu indiques, on le trouve indiqué, ou faut faire la moyenne de chaque pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Elynne

Elynne


Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 39
Localisation : Belgique

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:59

Il faut sortir la calculette et faire sois même la moyenne.

D'après Ysombre, un index moyen de 120 serait un minimum pour commencer les raids. J'ai testé Karaga et je pense en effet que c'est un strict minimum qui devra être compensé par les autres (si tout le monde a un index de 120, ça me semble difficile; pas impossible mais chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:36

Bonjour / Bonsoir,

Petit explication sur l'index
Pour ceux connaissant World of Warcraft l'index est comparable au niveau de votre stuff.
Dans le temps, on utilisait des addons, ou des ligiciels permettant de calculer notre niveau de stuff, ainsi permettant de savoir si oui ou non la participation a une instance ou a un raid était envisageable.
Le calcul de ce niveau de stuff, s'effectuait avec tout le stuff bijoux, bagues compris.

Cependant pour SWTOR ce n'est pas exactement, histoire d’être méchant, si vous disposez d'un stuff vert lvl 50 mais que vous disposez des meilleurs bijoux du jeux, et bien vous serez recalé directement.
En effet, les boucles d'oreilles, les implants ainsi que les reliques ne sont pas pris en compte dans votre index. Alors comment se calcule t il?

La moyenne s'effectue sur 8 pièces
- Tête
- Torse
- Ceinture
- Pantalon
- Botte
- Arme principale
- Brassard
- Gant

A coté de chaque l'armure de l'une des pièce citée ci-dessus vous trouverez entre parenthèse l'index
Faites l'addition des 8 "index" puis divisez par 8 et vous obtiendrez votre moyenne

Comme dis aussi par Elynne, il faut savoir comme tout raid, qu'un minimum de stuff est obligatoire, et l'index permet de vous évaluez.
Bien entendu sachez que même si vous avez l'index moyen, les autres stuffs non comptabilisés doivent suivre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:39

ca me rappelle le bon vieux gear score qui te permetais de te faire recaler en moins de deux pour un raid ^^

je me souvien d'une guilde qui m'avais pris par dépit ( GS trop bas ) et a qui j'ai foutu une claque en etant premier au recount ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:47

Clair, mais sa permettait aussi de faire un bon ménage entre les bons et les mauvais stuff aussi
Si tu voulais pas passé ta soirée a wype pour des broutilles c'etait une des options.

Tu avais le relooking aussi, ou tu devais te rendre a un point précis et on regardait ton stuff.
Tu avais les zones de test, on te groupait et l'on regardait ton dps, on s'en foutait du recount, les gros joueurs cherchaient un dps regulier.

Bref des bons moment ^^

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:52

une periode un peu trop elitiste a mon gout,


y avait plus de plaisir a jouer quand tu etais casu
Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
Ysombre




Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:00

Aprés ça dépendait ce que tu recherchais, Si c'était jouer tranquillou en tuant du boss de temps en temps
ou si tu voulais être vraiment dans le PVE de haut niveau, ou il y a un peu plus de compétition et c'est un autre plaisir qui se déclenche la aussi.

Dans les deux cas tu joues avec plaisir, mais il est vrai que dans le pve HL tu peux tomber dans des raids de gros .... idiots xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 29/11/2011

La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:08

le truc que bcp de mmo ne comprend pas c'est qu'un casu as les meme droits qu'un hardcore gamer. il paie le meme prix et donc a droit a faire les raids.

mais la mentalité de con qu'on avais a l'epoque m'a fait me diriger vers un autre jeux ou tu es bcp plus libre...


j'ai nommer MINECRAFT ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://carteldemoseisley.forumgaming.fr
Invité
Invité




La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:03

Bon bein, après calcul, mon index est de 129.50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: La chambre de l'éternité   La chambre de l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre de l'eternite vendredi 09/03
» chambre de l'eternite du vendredi 09/03 OP8
» chambre de l'eternité mardi 27/03/12
» Chambre de l'éternité HM 30 mars 212
» raid chambre de l'éternité vendredi 02/03/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel de Mos Eisley :: les news :: Les events-
Sauter vers: